Découpages est une société de production et agence de presse audiovisuelle fondée par Ségolène Dujardin et Ludovic Fossard en 2007. Elle produit et réalise pour la télévision des documentaires, des reportages et des émissions de télévision.
« Peuples des mers », « Le revers de la médaille », « L’héritage du silence », « Les mots de la fin », « Plus vite, plus haut, plus dopés », « Pédophilie, de la pulsion à l’interdit ». Autant de films qui participent au questionnement de nos sociétés. En 10 ans, nous avons réalisé plusieurs centaines d'heures de documentaires, de reportages et d’émissions pour les chaînes de télévision.
La narration est au cœur de notre projet. Nous nous efforçons de construire nos films en nous appuyant sur la force des situations et la relation de confiance que nous tissons avec nos protagonistes. Nous cherchons à retranscrire, de manière engagée, les réalités d’un monde qui change. Sans jamais sacrifier le fond à la forme, nous réalisons des images soignées, poétiques, pensées.
Découpages dispose de ses propres moyens de production. L’agence est installée dans des locaux de 600 m2 situés à Montreuil avec six salles de montage autonomes, deux salles de mixage, une salle d’étalonnage, 25 postes de travail et une salle de projection. La société emploie une dizaine de permanents et une trentaine d’intermittents chaque mois.